Souscrire box internet : comment faire ?

sylvain

Si on veut pouvoir utiliser internet chez soi, avoir un box internet n’est plus un luxe. Conçu comme un modem, mais en version améliorée, le box internet est multifonctions et fournit une multitude d’avantages et une facilité d’abonnement à son utilisateur. Profiter des bienfaits d’internet depuis chez vous n’aura jamais été aussi simple. Vous voulez vous abonner à un box internet ? Trouvez ici tout ce que vous devez savoir.

À quoi sert un box internet ?

Le box internet est une boite conçue pour fonctionner comme un modem, une borne wifi ou comme un routeur. Elle vous permet d’accéder facilement à votre réseau internet, à votre téléphone et même à votre télévision. C’est ce qu’on appelle la Triple Play. Avoir un box internet vous aide donc à sécuriser vos appareils, à les connecter facilement et à profiter de l’internet à haut débit.

Comment y souscrire ?

Les opérateurs de réseau et de téléphonie mobile offrent différentes options pour souscrire à leur box. Bien que cela puisse sembler complexe, en règle générale, le processus est le même.

Trouver la meilleure offre

La meilleure offre signifie le meilleur abonnement au prix adapté à vos besoins et surtout selon votre budget. Ici, vous devez faire une comparaison des offres d’abonnement et des prix auxquels elles sont proposées.

Souscrire box internet : comment faire ?

Selon vos moyens, les opérateurs vous fournissent des box avec plus ou moins de fonctions. De plus, la diversité de l’offre et des fonctionnalités sont des éléments pour orienter votre choix.

A lire aussi  Comment fonctionne la connexion ADSL ?

Faire un test d’éligibilité

Pour souscrire au box internet, vous devez passer un test qui atteste de l’éligibilité de votre maison. Cela signifie que votre maison doit être reliée au réseau. Ceci est important pour trouver le type de connexion adaptée à votre habitation.

Les FAI (Fournisseur d’accès à internet) vous permettent de faire votre test en ligne directement sur le site internet. La deuxième possibilité est de faire le test par téléphone en appelant le fournisseur. En donnant votre adresse par exemple, vous saurez si votre maison doit être raccordée ou si elle l’est déjà.

Il est également possible de vous rendre en boutique pour passer le test. Il suffit de vous munir de certains documents. L’avantage du test en boutique est que vous pouvez récupérer votre box en même temps. Une fois l’étape du test passée, vous pouvez souscrire à votre box internet. Compte tenu du choix varié de box disponibles, vous devez vous assurer de prendre celle qui vous convient le mieux.

 

Comment choisir son offre internet ?

Si vous souhaitez souscrire à une offre internet, vous disposez d’un choix. En effet de nombreux fournisseurs internet sont disponibles en France. Pour en trouver une, vous pourriez par exemple vous rendre directement sur le site de RED by SFR pour pouvoir démarrer rapidement. En effet, en quelques minutes seulement vous pourrez directement lancer la procédure pour récupérer votre box internet rapidement dans les jours qui viennent. Grâce aux différentes offres disponibles vous profiterez d’un choix permettant d’adapter votre budget. D’autre part, la connexion internet proposée par ce fournisseur d’accès internet est l’une des plus rapides qui existe sur le marché français. En effet, grâce à ce type de connexion, vous pourrez profiter de tous vos films en streaming HD mais également, si vous aimez jouer sur internet, vous aurez les meilleures sensations de jeux possible. D’autre part, RED by SFR propose un accès internet fiable. Concrètement, cela signifie que vous pourrez compter sur votre connexion pour ne pas crasher à tout moment comme ça peut être le cas avec d’autres fournisseurs. De plus, si une panne intervient exceptionnellement, vous pourrez compter sur le service client pour vous fournir une clé 4G de secours.